L'espace à vivre d'une yourte

Le meilleur moyen de comprendre la yourte est d'en visiter une. Cette page décrit l'intérieur d'une yourte. Pour en visiter une en Rhône-Alpes, contactez-nous.

Volume et coût d'une yourte

La conception Yourtalpine permet un volume utile important sur une dalle bois démontable, sans poteaux centraux. Le plancher est totalement ouvert sur 20 à 80 m2 de surface.

 

Grâce à ses murs de 2.2m de haut et son dôme perché à 4.5 m, l’espace créé est volumineux et permet aisément l’implantation d’une mezzanine.


La lumière comme invitée

 

Des portes fenêtres hautes en double vitrage sont orientées en fonction de l'exposition au soleil. De plus, un dôme rigide en polycarbonate, ou "skydome", ajoute encore en lumière naturelle.

La yourte, une seconde peau

 

Par souci d’étanchéité à l’air et à l’eau, et pour ne pas confiner l’espace dans du "cellophane", Yourtalpine prévoit différentes membranes respirantes : toile extérieure acrylique imputrescible, pare-pluie, laine, toile intérieure en poly-coton. L’isolation est saine et de qualité puisqu’il s’agit de laine 100mm traitée au sel de bore avec un fort pouvoir isolant et régulateur d’humidité.

Une conception démontable, à échelle humaine

 

La totalité de la yourte est démontable et donc facile à manutentionner, à véhiculer et à stocker. Un camion de 20 m3, un permis B et 3 personnes suffisent à la transporter et à la monter entièrement.

 La rondeur au service de la beauté

 

En plus de ses compétences techniques liées à l’habitat, Yourtalpine est sensible à l’esthétisme et veille à mettre en valeur la yourte en lui apportant une finition personnalisée.

En plus de la réalisation de la yourte elle-même, Yourtalpine crée l’aménagement extérieur et intérieur selon vos envies et vos besoins : mezzanine, cloisons, escaliers, meubles sur mesure, lits design, toilettes sèches, terrasse, etc.