Une habitation adaptée à la montagne

Vivre en yourte, au sec et au chaud

Son faible poids et ses nombreux points d'appuis font de la yourte une habitation légère, ne nécessitant pas de fondations. Son implantation en devers est alors plus aisée.

 

Le volume isolé est facile à chauffer avec un poêle à bois ou autre. La sensation de chaleur est vite perçue grâce à l’étanchéité à l'air et à la qualité de l'isolation.

 

On a la réelle sensation d’être au cœur de la nature, au sec et au chaud. Le bruissement des arbres, le chant des oiseaux et les étoiles visibles par le dôme créent une ambiance inoubliable, un ressourcement entre ciel et terre.

La yourte est résistante, bien protégée

Yourtalpine se spécialise dans les bâtiments en milieu montagnard. En effet par son expérience de charpente en milieu de montagne, les détails structurels, d'étanchéité et d'isolation en sont ses points forts.Pour adapter les yourtes aux conditions climatiques rudes (fortes accumulations de neige, pluies battantes, exposition prolongée aux UV, rafales de vents...), Yourtalpine apporte un soin particulier aux assemblages, au dimensionnement des pièces de bois et à l’étanchéité. Le choix de matériaux est important: le douglas, le polycarbonate, la toile acrylique, les menuiseries manufacturées d'usine, la quincaillerie professionnelle apportent leurs atouts en synergie.

 

Une yourte de 53m2 dans le Vercors

mise en condition hivernale dans le vercors
mise en condition hivernale dans le vercors