les menuiseries

Yourtalpine se distingue par son savoir-faire en menuiserie pour élaborer des cadres en contrecollé douglas, en soignant tout particulièrement l'étanchéité à l'eau et à l'air.

Yourtalpine favorise la  lumière dans la yourte en choisissant de grandes ouvertures vitrées (portes fenêtres toute hauteur) plutôt que des portes pleines ou semi-vitrées.

 

A l’inverse d'une  maison traditionnelle où le mur tient le cadre de la porte, le cadre des yourtes doit être particulièrement rigide et de section conséquente pour éviter toute déformation. Les murs, eux, restent souples.

 

La force provoquée par la tension du treillis et des perches a pour effet de voiler le cadre recevant la menuiserie.

 

De plus il existe souvent des problèmes d’écoulement de l’eau à cet endroit précis puisqu'il y a une ouverture dans la toile extérieure.

    

Yourtalpine veille à ce que l'eau s'écoule bien du sommet jusqu'au plancher, à l'extérieur, et crée des seuils en alu pour évacuer l'eau.

 

Yourtalpine a choisi de sous-traiter la fabrication des portes fenêtres pour des raisons économiques et de performance, tant au niveau de l’isolation que de la luminosité (fermetures trois points avec serrure, oscillo-battant en option, verre feuilleté anti-effraction...)

retour